Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voilà les candidats : Mackie MR8 ou Yamaha HS80M ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voilà les candidats : Mackie MR8 ou Yamaha HS80M ?

    salut,
    je ne vous embéterai plus avec ce genre de topic (j'ai lancé il y a peu celui de prodipe pro 8 ou behringer b210d).
    Après de longues recherches et une augmentation de mon budget mon choix final se portera sur les Mackie MR8 (408 euros la paire) ou les Yamaha HS80M (458 euros la paire)
    Quels conseils pour m'aider à bien choisir ?
    J'ai lu les critiques des deux et au niveau qualité, rien à redire.
    Mais dès qu'on me parle de spectre ou autre, j'y pige plus rien.
    Je n'ai pas une oreille d'expert et ma musique est plutôt type électro.
    Alors ? :oups
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    tu as la possibilité d'aller les écouter ?

    Ton oreille sera le meilleur juge. Spontanément, j'irais plutôt sur les Mackie, je connais les grandes soeurs, les HR8 (mk1), et c'est du bon matos ! Bien puissantes, avec des basses bien sèches.

    Mais je préfère que tu ailles toi-même écouter ces enceintes pour te faire TA propre idée de la chose. Pas que tu m'accuses par la suite, que je t'ai conseillé Mackie alors que Yamaha te convient mieux...

    Commentaire


    • #3
      Honnêtement, tu ne vas pas te tromper avec l'une ou l'autre. Dans cette gamme de prix, c'est du bon.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Entièrement d'accord avec François.
        Mais comme l'a dit spookyman, ton oreille sera seule juge. Pour avoir écouter les deux à une époque, j'ai eu une préférence pour les Yamaha. Je les trouve un peu plus neutre que les MR. Mais peut-être que toi tu préfèreras les Mackie.
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • #5
          merci pour vos conseils !
          je vais les écouter vendredi, on verra bien même si pour l'instant je pencherais pour les mackie.
          A +
          Korg PA900
          Arturia Analog factory experience + V collection 2
          Arturia SPARK
          Alesis VORTEX
          Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

          Commentaire


          • #6
            en ben voilà, j'ai acheté la paire de mackie !
            Quel son !
            I'm happy
            Korg PA900
            Arturia Analog factory experience + V collection 2
            Arturia SPARK
            Alesis VORTEX
            Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

            Commentaire


            • #7
              Ben bien du plaisir avec tes nouvelles MR8 !

              Envoie une fois une bonne nappe de JD800 (bien chargée en basses...) à un volume soutenu dans les MR8, c'est que du plaisir, je suis presque certain !

              Commentaire


              • #8
                c'est pas du presque certain qu'il nous faut Spooky.... c'est du sûr de chez sûr...! :oups :oups




                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #9
                  Sûr...il en aura du plaisir !

                  Commentaire


                  • #10
                    en effet : que du plaisir !!!!!!!!!!!!!!
                    Korg PA900
                    Arturia Analog factory experience + V collection 2
                    Arturia SPARK
                    Alesis VORTEX
                    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                    Commentaire


                    • #11
                      Héhéhééé…Content pour toi !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X